Gabriel Alibert

Biographie

Délégué national adjoint de l’UNI jusqu’à la création du Mouvement des Etudiants, Gabriel est originaire de Nantes et âgé de 25 ans.

Son double cursus (droit et histoire) lui a ouvert les yeux quant aux différences entre les filières, notamment dans la question du traitement de l’insertion professionnelle.

Dans le but de se spécialiser, il a pu intégrer le master recherche « droit et institutions au Moyen Age », spécialité « Pouvoirs, Etats et Politiques » à Paris IV-Sorbonne. Parallèlement à ses études, Gabriel a été élu aux Conseils d’Administration (CA) et des Etudes et de la Vie Universitaire (CEVU) de l’Université de Nantes puis de Paris IV-Sorbonne.

Son engagement au sein de ces universités lui a apporté une connaissance aiguë des préoccupations universitaires locales, renforcée par des mandats successifs au CNESER et au CNOUS.

Ainsi, il a pu réfléchir sur les grandes orientations de l’enseignement supérieur et de la recherche, les diplômes, les aides sociales et la question du logement étudiant.


Envoyer un message